Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo d'Arthur
Le vélo d'Arthur
Publicité
Le vélo d'Arthur
Archives
20 octobre 2012

129 - Cyclocross de Wambrechies FFC

Aujourd'hui on s'essaye au cyclocross mais en FFC 

une première puisque le circuit FFC démarre en pupilles

direction Wambrechies donc sur un circuit beaucoup plus difficiles que d'accoutumée, tracé dans un champ de vache vallonnée une vraie pature avec des dévers des montées et un terrain bien collant. une longue ligne droite sur la route pour lancer le départ comme les pros (qui coureront d'ailleurs en fin de journée sur un circuit aggrandit)

Je fais le départ à fond et prend une belle avance sur mes adversaires, puis arrive dans la patures ou je passes sans encombres les première difficulté, la deuxième partie très vallonnée et collante est un peu plus dure car j'ai pas le braquet suffisant pour tourner les jambes et je bute un peu sur un gros braquet mais je conserve toujours mon avance

Dans le 2ème tour au même endroit, mon adversaire sur un braquet plus petit reviens dans ma roue. à la sortie de la pature je fais une grosse relance et termine à fond la portion macadam pour finir avec une cinquantaine de mêtre d'avance

Première victoire Cyclocross de la saison et premier bouquet glané pour maman

je passerai ensuite une belle journée et en fin de journée j'aurai même le bonheur d'avoir un autographe du champion de France Nacer Bouhani.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité