Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo d'Arthur
Le vélo d'Arthur
Publicité
Le vélo d'Arthur
Archives
8 juin 2011

070 Championnat du nord piste 2011 FFC

Aujourd'hui c'est les championnats du nord piste

j'aime la piste, depuis toujours je suis attiré par ça, je n'y vais pas souvent 1 fois par an seulement au paris roubaix alors une épreuve rien que pour ça, c'est le pied

Papa a pris une journée de congés spécialement pour ça, le temps incertain la veille est plutôt clément cet après midi, l'épreuve va pouvoir avoir lieu, pas comme l'année dernière ou elle était annulée a cause de la piste mouillée

nous arrivons de bonne heure comme d'habitude et on s'installe dans les corners prévu pour les coureurs, après s'etre changé quelques tours de piste pour s'amuser et direction les dossards.

et ben ! y a pas grand monde ! surement à cause de l'annonce tardive de l'épreuve sur le calendrier.

finalement quelques inscris arrivent bien dont axel, mon pote d'hellemmes qui court dans ma catégorie et qui m'a donné du fil à retordre déjà dimanche à Wattrelos.

2 épreuves au programme avec en ouverture un 200m lancé et ensuite un scratch sur 2 tours de piste

Pour la première épreuve, je pars en premier par contre on s'était entrainé pour le 200 m du mauvais coté et les commissaires modifient le coté, pas grave mais l'arrivée sera pas vent de dos.

je pars mais je n'utilise pas bien la piste et ses virages pour lancer et en plus à la sortie des virages, je ne relances pas en danseuses, chose que fera mon adversaire du jour et au final 60 centième d'écart nous sépare, il a prit le meilleur sur moi.

papa est énervé car il ma bien crié de lever mon derrière.

Les autres catégories disputent leur épreuves puis petit temps mort et course scratch, 2 tours à effectuer

Je pars d'entrée et je fais le trou, mais pareil peut être à cause d'un braquet trop gros je relances mal dans les sorties de virage, axel revient dans le dernier tour et me passe dans le dernier virage je fais l'extérieur pour le remonter et lancer le sprint, avec la rage je viens gagner la course mais c'était chaud.

1 partout, mais les championnats sont disputés en omnium ce qui veut dire classement par point sur l'ensemble des épreuves, en cas d'égalité, priorité au 200 m.

Axel est donc champion du nord Piste et moi 2ème.

Content quand même, on a passé une bonne journée.

La vidéo :

 

 Les photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité