Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo d'Arthur
Le vélo d'Arthur
Publicité
Le vélo d'Arthur
Archives
29 mai 2011

067 mini paris roubaix 2011

Aujourd'hui c'est ma course préférée

c'était ma première il y a 3ans et c'est une course mythique pour moi et pour papa, surement la plus importante de l'année

c'est ma 4ème participation, victorieux l'année dernière cette année je pars à 5kms de l'arrivée pour le final de paris roubaix

la victoire sera dure cette année puisque les poussins 1 et 2 sont mélangé mais papa m'a fixé comme objectif un top 20

beaucoup plus de coureurs que d'habitude au départ, nous serons une quarantaine environ à signer la feuille, des coureurs d'autres régions aussi

après le retrait du dossard et les quelques cadeaux qui vont avec direction la piste pour un petit échauffement, puis on ira au départ à vélo avec papa et mathias qui court avec moi.

heureusement la journée est belle mais il y a beaucoup de vent, nous devrons attendre près d'une heure là bas pour le départ.

appel des coureurs, un dernier pipi nerveux à faire alors que j'étais placé sur la ligne (merci le papa de senna pour le coup de main) et nous partirons enfin pour les premiers kilomêtre tenus.

c'est stressant, des chutes dès ce départ, je n'arrives pas trop à remonter devant, les coureurs zigzaguant

encore des chutes, décidemment. on monte le faux plat puis le départ réél se rapproche. je remontes, le départ est donné je pars en 2ème ligne et très vite je me replaces dans les premiers. 3ème puis 4ème, long faux plat descendant ou la moyenne s'affole (45 km/h) encore une grosse chute d'un coureur, toujours 4ème à 2km je commences à m'épuiser, quelques coureurs me remontent dont le premier poussin 1 sans que je puisses prendre sa roue dommage, pas de jus aujourd'hui

le secteur pavé de cruypelandt arrive ce sont les derniers hectomètres, je rentres dans le vélodromme et je donnes tout pour garder ma place, je termines 8ème au scratch (2ème poussin 1)

la victoire en 1 n'était pas loin mais bon, mon objectif est atteint, je rentres dans les 10.

La vidéo :

 

Les photos :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité