Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo d'Arthur
Le vélo d'Arthur
Publicité
Le vélo d'Arthur
Archives
20 novembre 2010

047 Nederzalm cyclocross LCR

Aujourd'hui on va au pays du cyclo-cross.

Chez les spécialistes : les flahutes.

Là bas ça rigole pas, le niveau est beaucoup plus élevé que partout ailleurs, après le football en flandres, le cyclo-cross c'est le sport le plus populaire.

La preuve, je cours en Catégorie G (6,7 et 8 ans) et nous sommes plus de 30 au départ. Mon pote Axel (du club d'Hellemmes) à fait le déplacement aussi, il court souvent en famille (avec son frère, sa soeur et son père) dans cette fédération.

Le champion de belgique et le champion du monde (de cette fédération) sont sur le départ.

Quand je vois leur vélos, j'en baves de jalousie, il sont plus beau que celui de papa. beaucoup ont de vrais vélo de cyclocross.

et cerise sur le gateau la course dure 15 mn et non 5mn comme en France.

Le circuit est plat mais extrèmement boueux.

je me places sur ce que je pensais la ligne de départ et je croyais être en bonne position (1ère ligne) mais c'était pour l'appel. mdr

ce qui fait que je me retrouves bon dernier sur la ligne de départ les dossards prioritaire étant appelés avant

3, 2, 1 partez ! (en Flamand bien sur) et la ça part à bloc, impressionnant un départ de 30 personnes à fond, j'avais jamais vécu ça.

Premier virage dans les dernier et on entre dans le bourbier. là je remontes pas mal de concurrent puis on fait les vires-vires dans le champ et les petites buttes.

Je rattrape les concurrents de devant en faisant de gros éfforts. 2ème tours et déjà 10 mn de course et la fatigue commence à paraitre, c'est dur dur, je finirai le dernier tour en gardant ma place et je termines 16ème de la course sur 30 classés quel niveau

3 tours au total pour une course de plus de 15 mn. je dois finir 1 ou 2 des enfants de 6ans, une consolation tout de même.

Papa aussi ira se frotter aux flahutes.

son parcours s'aggrandit par un passage dans un champ de patates complètement détrempé ou il est obligatoirement courir pour le traverser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité