Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo d'Arthur
Le vélo d'Arthur
Publicité
Le vélo d'Arthur
Archives
11 novembre 2010

045 Cyclo-cross Flines les mortagnes

Il pleut, il pleut, il pleut depuis des jours et des jours

On va quand même au cyclo-cross de Flines les mortagnes aujourd'hui.

Même pas peur !!! lol

Arrivé là bas on se place avec le camping car au bord d'un champ, près de la ligne d'arrivée

un petit parcours mais technique à été dessiné pour les plus petits avec des petites buttes à descendre et monter.

Coup de chaud quelques instants avant le départ, crevaison avant. dans la panique il faut changer la chambre. Heureusement papa a mis une chambre juste la veille dans la caisse à outil

Tout juste, de toute façon le sympathique Italo fait attendre les concurrents pour le départ.

par contre du coup je suis pas super placé et il faut que je démarre sur le bas coté dans la bordure herbeuse

Je ne suis pas donc en tête de suite mais je me place direct dans les roues des premiers. petit passage technique passé sur le vélo. pour mes concurrents c'est un peu plus dur et une chute derrière écarte le coureur d'orchies.

on se présente à 2 sur le premier passage de la ligne Enzo, le coureur de maulde en tête et moi dans sa roue.

Juste avant le passage technique je place une attaque décisive et je prends très vite plusieurs longueur sur mes adversaire, plus que 2 tours à tenir et à piloter sur ces chemins très gras et la victoire est en poche.

Chose faite, je franchis la ligne vainqueur. 2ème victoires de la saison, cool !!!

Vite au chaud, sous la douche et à l'abri. après je regarderai papa et jérome pendant leur course très technique.

ils prendront de belles places papa 7ème de sa course et jérome 8ème de la sienne

Au soir on remballe tout pour aller à la remise et patatra. on est embourbé dans le champ, pas moyen de sortir et même malgré l'aide des plaques de désenlisements et des bras des organisateurs généreux.

faut se faire une idée il nous faut un tracteur.

Ces gentils organisateurs vont se démener pour trouver un cultivateur très sympatique, qui dans le noir déjà tombé viendra aider papa à se désenliser. Si tous les gens pouvaient être comme lui le monde serait bien meilleur.

moi je file à la remise avec jérome et natasha pour avoir mon bouquet et ma coupe. à peine fini ma remise papa et maman arrivent. ils n'ont rien vu. dommage !!!

On rentre à la maison, grand nettoyage en perspective le camping car est plein de boue !!! mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité