Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo d'Arthur
Le vélo d'Arthur
Publicité
Le vélo d'Arthur
Archives
12 septembre 2010

037 Comines mini tour 2010 FFC

4ème manche du mini tour aujourd'hui à Comines

Reprise des courses FFC en école de cylisme

malheureusement ce sera des séries de sprint (je préfères des courses en ligne)

après avoir galéré à trouver une place sans devoir s'embourber (c'est toujours les plus riches propriétaires qui interdisent aux gens de se garer sur le bord de leur terrain) direction signature de la feuille d'émmargement.

Nous sommes 10 partants, la route est étroite donc ça se fera en 2 séries de 5

une pour la classification des 4 meilleurs (les 2 premiers de chaque série) et une pour la finale

Petit tour d'échauffement sur le circuit que feront les plus grand, test du braquet et on regarde la course des copains en s'amusant avec les cousins en attendant

Tiens mon cousin Thomas fait 4 en poussin. après une longue période d'arrêt il revient bien, il est tout proche de la victoire c'est pour bientôt Thomas. Bravo !

Après la course des poussins 2 ou je vois mes deux copains de club un peu déçu, (papa dira qu'ils tiraient trop gros)

C'est mon premier départ.

J'ai la pression, tout le monde me surveille car pour l'instant je suis invaincu dans cette catégorie.

Je pousse tellement sur mes pédales en attendant le départ que papa est obligé de retenir ma selle.

Top départ à bloc et je prends tout de suite une avance confortable, à bloc jusque la ligne, victoire. je suis qualifié pour la finale

Faut attendre maintenant 2 courses pour faire la finale, en attendant je regardes mon copain axel du club d'hellemmes se qualifier également pour la finale

On jouera d'ailleurs pas mal ensemble durant l'après midi, montrant bien que l'on peut être adversaire sur le vélo et copain une fois descendu du vélo.

Après la course des pupilles c'est à nous pour la finale et donc le classement sur le podium

départ identique au premier, à bloc d'entrée je finis avec une belle avance sur la ligne.

contrat rempli, une victoire de plus pour cette année et pour mon club, et je conforte ma place de leader au général.

une fois la course terminée, on jouera tous ensemble dans les champs avec les copains en attendant la remise des coupes et bouquets en fin de journée après toutes les courses et les éternels retard pour faire les classements.

Bien usé, il y a pas fallut demander mon reste le soir pour m'endormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité