Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo d'Arthur
Le vélo d'Arthur
Publicité
Le vélo d'Arthur
Archives
20 septembre 2009

019 Bergues mini tour 2009

Dernière manche du mini tour ce jour à Bergues.

le temps est de la partie même si le soleil joue de temps en temps un peu à cache cache la journée reste dans l'ensemble assez belle.

Nous nous sommes installé tout prêt de la ligne d'arrivée au bord de l'herbe et des remparts, décidémment elle est vraiment belle cette ville de bergues.

3 sprints au programmes en côte, ne pas se tromper de braquet sinon c'est la sanction directe.

Beaucoup de coureurs ont fait le déplacement pour cette course, nous sommes 10 au départ ce qui fait que les manches doivent se faire en 2 vagues successives.

première vague donc par les numéro impair, puis pair ensuite pour les vagues suivantes on prend les 3 meilleurs de chaque manches pour le classement final

Des la première manche, je donnes tout ce que j'ai. je suis sur le bon braquet et je fais le départ à fond. je franchis donc la ligne le premier

Sur la deuxième manche, des coureurs partent avant le coup de sifflet (il faut dire qu'au podium, ils avaient donnés le départ) étant parti à contre temps j'ai quand même remonté tout le monde pour remporter le sprint, mais comme le commissaire n'avait pas sifflé la manche a du tout de suite être refaite. pas cool mais je m'en sors bien quand même puisque je remporte également la manche.

C'est sur la 4ème manche au final que va se confirmer ma victoire finale, je remporte la manche en gardant un demi boyau d'avance sur mon concurrent le plus direct. on s'est bien battu tous les deux jusqu'à la fin offrant le spectacle au public venu en nombre.

Je tiens d'ailleurs à remercier tout mes amis du club (et leur famille) pour leurs encouragemment à chaque manche (ça donnes des ailes !!!) quel plaisir de défendre les couleurs de ce club.

Une victoire supplémentaire, après la course j'irai offrir le bouquet à ma Tati et le lendemain je ramènerai la coupe à l'école pour la montrer à mes copains

les photos de la course :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité